Installation de Joomla 3.9

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Installation de Joomla 3.9

    Bonjour le groupe,

    Je suis un petit nouveau sur le forum et dans l'utilisation de Joomla.
    J'ai télécharger la dernière version (via le site), décompresser l'archive et lancer l'installation via uWamp portable (mis sur USB)
    L'install à fait ce qu'il avait à faire, par contre je ne sais pas ce qu'il a fait
    Quelqu'un pourrait m'en dire plus ou me mettre le lien d'un post où la question a été soulevée ? (je suis sûr que je ne suis pas le premier, mais pour trouver la bonne discution...)

    Merci d'avance

  • #2
    Bienvenue !

    L'installation fait ce que tu lui indiques.
    Dans la première page de celle-ci, tu as saisi le nom, l'identifiant, le mot de passe et l'adresse de messagerie du super utilisateur.
    Ensuite tu lui as donné les infos d'accès à la base de données (nom, nom d'utilisateur -root dans uWamp- mot de passe -idem, root-) et tu as ensuite choisi d'installer ou non des exemples.
    A la fin, on t'a demandé de supprimer le répertoire d’installation pour pouvoir accéder au site ou à l'administration.
    Ce n'est pas comme ça que ça s'est passé ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Salut RobertG,
      jusqu’à l'installation, ça c'est bien passé comme ça, mais les 2 premières tentatives ont finies par le retour à la page 3 (où tu choisis les exemples).
      J'ai reessayer en mettant MySQLi à la place de MySQL (PDO) et là, ça tourne, ça tourne, ça tourne...
      Peut être est ce dû au fait que j'essais sur une clé USB ?
      Je copie le tout sur mon DD et je vais retenter... Mais je n'y crois que moyennement
      Merci quand même de t'intersser à mon soucis

      PS : je viens de tester sur mon DD et c'est ok !
      Dernière édition par Jean-Luc69 à 07/09/2020, 19h48

      Commentaire


      • #4
        Probablement un problème de lenteur d'écriture sur la clé, en effet.
        Tu peux augmenter le paramètre "max_execution_time" de ta version de PHP pour arranger les choses sur la clé.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Jean-Luc,
          Une bonne alternative à l'installation local pour tester Joomla, https://launch.joomla.org/


          Bonne journée

          JF
          JeFF

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X